// archives de l'auteur

Sébi

Sébi a écrit 3 billets pour Le Nouveau Cinéma Mondial

Envoyer un message

INCEPTION, de Christopher NOLAN.

Inception de Christopher Nolan, c’est un film fabuleux que tu aurais aimé avoir écrit toi-même, tellement il est complexe et astucieux et prenant et (plutôt) limpide et néanmoins si riche que tu passes des heures à retourner le voir au cinéma ou à te le repasser dans la tête pour en comprendre toutes les interprétations possibles. (Attention, ceci est un billet (...)

DIL BOLE HADDIPA ! de Anurag Singh

Et à un moment, dans l’avion, tu te dis qu’au lieu de mater The Dark Knight en VF et en pan and scan, tu vas plutôt regarder un Bollywood, histoire de te mettre déjà dans l’ambiance de ton voyage. Un peu par hasard, tu choisis Dil Bole Haddipa !, qui raconte l’histoire d’une jolie indienne du Pendjab, Veera (Rani Mukherji, mignonne tout plein), qui est (...)

I AM LEGEND, de Francis Lawrence.

On lit ça et là que I Am Legend serait la version sous stéroïdes de 28 Days Later. Bon. Alors oui, New York abandonné c’est assez sympa. Oui aussi, Will Smith est plus baraqué que Cillian Murphy, même sans trucage. Oui encore, les monstres ils sont vraiment très très rapides et très très costauds. Oui toujours, le 35 mm et la belle musique c’est plus chic que la (...)