// Archives

ÉDITO

Cette catégorie contient 5 billets

ÉDITO DE L’ÉTÉ.

Tu y as cru, à la fin du NCM, pas vrai ? Tu t'es dit : c'est râpé, reviendra pas. Ben, tu vois... C'est qu'il a fallu en digérer, des machins, ces dernières semaines. Cannes, et son cortège de rien dont on se fout pas mal. Dennis Hopper, qui est parti vers un monde meilleur. Le scandale de BP et sa marée noire. La Coupe du Monde (qui (...) (Lire la suite…)

ÉDITO DE LA SAINT VALENTIN

Notez qu'on en a rien à fiche, de la Saint Valentin, c'est plus histoire de dire, voyez ?... Suivez le programme, Geordail et Xiefeile nous gratifient de deux nouvelles critiques, Martyrs et Les Herbes Folles. Toujours des ajouts dans la Galerie, et au rayon pourquoi pas ?, un pour ou contre le dernier Sherlock Holmes, ainsi que le lancement de (...) (Lire la suite…)

ÉDITO 2010

Si l'on gobe les conneries de Roland "Benny Hill" Emmerich, on n'en a plus pour très longtemps. Moi, je gobe. Et puis ça m'arrange, 2012, parce que si ça marche aussi pour les pv de stationnement, ça m'arrange. Dans l'intervalle, du cinéma, tu crois ? Non, mieux : le Nouveau Cinéma Mondial. Le Nouveau Cinéma Mondial, on (...) (Lire la suite…)

DEMANDEZ LE PROGRAMME.

Nous sommes le premier décembre, déjà, le vent froid de l’hiver souffle fort dans les rues dégueulasses de Marseille (Capitale Culturelle 2013, ne l’oubliez pas). Au programme de la semaine à venir, une nouvelle pépite de notre ami Vinz Robi (dans la rubrique VITE VU), une interview de Roxana Nadim, organisatrice avec d’autres du festival de cinéma espagnol (...) (Lire la suite…)

EDITO N°1

Le 7ème Sens. Ce nom ne vous dira probablement rien, mais il est impensable que vous ne vous souveniez pas du fanzine Rushes , qui au milieu des années 90 agrémentait de fort jolie manière l’ordinaire des étudiants en Cinéma de la Faculté de Lettres d’Aix En Provence. Qu’est-ce qu’on pouvait lire comme conneries dans les colonnes de Rushes ... Ça changeait de (...) (Lire la suite…)